Un dramatique accident s’est produit ce matin vers 6 heures à Pâturages sur l’avenue Fénélon, peu après le croisement de la rue du Grand Passage. Une VW Golf et une Volvo break se sont violemment percutées frontalement. Une voiture stationnée a également été touchée dans l’accident. Le bilan est lourd : les deux conducteurs sont morts et un passager a été blessé. Les trois personnes impliquées sont des hommes ; un des conducteurs était âgé de 59 ans et l’autre de 23 ans. Le passager, âgé d’une trentaine d’années, souffre de côtes fracturées et a été emmené à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger, a précisé le parquet de Mons.

La police et les services de secours sont descendus sur place et un dépanneur a été appelé pour enlever les véhicules réduits à l’état d’épave. La circulation a été bloquée jusqu’à 10 heures du matin environ. Le bourgmestre de Colfontaine Lucien d’Antonio et l’échevin en charge de la Mobilité Karim Mariage étaient également présents.

Les circonstances de l’accident devront être éclaircies. Le parquet de Mons a dépêché un expert roulage sur les lieux. Un médecin légiste a procédé à une analyse toxicologique du sang des victimes. “À ce stade, il est prématuré de se prononcer sur les responsabilités de l’accident”, souligne le substitut du procureur Damien Verheyen.

Sur les réseaux sociaux, nombre de riverains soulignent un problème récurrent de vitesse excessive sur l’avenue Fénélon, une artère en ligne droite sur laquelle les priorités de droite sont censées faire ralentir les automobilistes. Le carrefour à proximité de l’accident a été récemment refait et un ralentisseur aménagé. Mais selon différents témoignages, l’aménagement n’a pas l’effet escompté.