Depuis ce jeudi soir, des photos de Giusy, une jeune fille de 17 ans, parcourent le réseau social Facebook. Sa famille est à sa recherche et s’inquiète de sa disparition. "Nous n’avons plus de signe de vie depuis ce matin", explique sa sœur, Emilie. "Une professeur nous informe qu’elle ne s’est pas rendue à l’école en ce jour. Nous pensons à une fugue."

En effet, plusieurs éléments pousseraient la famille et les policiers à se tourner vers la thèse de la fugue. Des témoins auraient aperçu la jeune fille, avec deux garçons, à l’arrêt de bus sur la Place du village de Wasmes. Une autre fille, présente dans le bus cette fois-ci, aurait entendu une conversation entre les trois individus. "Elle aurait dit qu’elle allait quitter son domicile, pour vivre avec ce garçon. Son copain voudrait créer un nouveau compte Facebook avec un nom différent, sans photo pour ne pas laisser d’indice", ajoute Emilie.

La famille a immédiatement contacté la police pour signaler sa disparition. Celle-ci est actuellement à sa recherche. "Le copain de Giusy aurait eu des nouvelles d’elle, en disant qu’elle ne reviendrait pas, car elle a des soucis avec mes parents", poursuit Emilie. "Je n'y crois pas du tout. Nous avons eu une discussion avec elle la veille concernant ses mauvaises fréquentations, et elle l'a surement mal pris. Elle n'a que 17 ans ! Mes parents sont morts de trouille. On veut seulement savoir où elle se trouve au moins."

Giusy portait un gilet noir, des baskets noires et un sac. Elle a les cheveux mi-longs et bouclés. Elle mesure environ 1m70. "Si vous l’avez vue, aperçue, ou savez où elle pourrait être : contactez-nous !"