Borinage

L'occasion d'échanger des fournitures scolaires avant la rentrée des classes le 31 août à la salle polyvalente du Parc communal.

La rentrée des classes approche à grands pas. Pour de nombreux parents, elle rime avec dépenses faramineuses afin de parer les bambins de tout le matériel nécessaire. C'est pourquoi la section du PS baudourois organise pour la deuxième année consécutive une donnerie de fournitures scolaires le 31 août à la salle polyvalente du Parc communal de Baudour. L'événement se déroulera entre 10 et 15 heures.

Concrètement, les personnes qui le souhaitent viennent déposer le matériel dont elles n'ont plus besoin: cartable, dictionnaire, livres scolaires, latte et autres crayons. "La valeur a moins d'importance que l'utilité", souligne Patty Cantigneau, présidente du PS baudourois. Après remise de matériel encore utilisable, chaque participant peut alors choisir ce dont il a besoin. Un kit scolaire de base sera par ailleurs offert aux écoliers participants à l'opération.

"L’objectif de cette action ,ouverte à tous, est à la fois économique et écologique. Économique puisqu’elle permet de réduire la facture de rentrée et écologique parce qu’elle limite le gaspillage. Dans les périodes difficiles, la solidarité reste une alternative", conclut Patty Cantigneau.