Borinage

Les températures devraient être agréables.

Pour les festivaliers, l’heure est aux derniers préparatifs avant de prendre la route vers le site du Festival de Dour, aux pieds des éoliennes. Si certains feront les allers-retours chaque jour, ils seront encore plus nombreux à investir les différents campings mis à leur disposition. Dès lors, mieux vaut préparer les bagages en fonction de la météo.

Ce mercredi, pas vraiment de soleil à l’horizon mais des températures malgré tout agréables, autour des 24°C, et peu de vent. "Les conditions anticycloniques se maintiendront sur la région avec peu de vent, beaucoup de soleil le matin et davantage de nuages après 15 heures à l'approche d'une petite perturbation très atténuée", prévoit Farid, gestionnaire de la page Facebook Météo-Mons. « Le soleil résistera encore après-midi et les maximas seront très agréables tandis que la douceur se maintiendra en soirée, mais avec une mini goutte par-ci, par-là."

Jeudi devrait être la journée la moins agréable de cette semaine puisqu’il faudra plus que vraisemblablement composer avec quelques pluies. "Après une nuit où quelques faibles pluies devraient se manifester, nous retrouverons un temps couvert mais toutefois assez doux le matin, avec des précipitations absentes. Au cours de l'après-midi et surtout après 15 ou 16 heures, le ciel va s'éclaircir et la fin de journée sera très agréable encore sous une chaleur supportable." 

Vendredi, on devrait retrouver une météo de saison. "Un creux d'altitude sera de passage le matin avec possiblement des averses et un coup de tonnerre jusqu'à la mi-journée. Cette instabilité reculera ensuite. L'après-midi s'annonce lumineuse avec quelques nuages de beau temps. Le vent sera plus frisquet mais attention aux coups de soleil !" Les températures devraient tourner autours des 22°C. 

Samedi, on devrait perdre deux degrés et profiter du soleil le matin, tandis que de nombreux cumulus devraient faire leur apparition dans le courant de l'après-midi. Avec quelque 20°C et un risque de pluies qui n'est pas tout à fait exclu, le pull devrait s'avérer nécessaire. Dimanche, après une nuit froide, le soleil fera son retour. On profitera d'un temps sec, modérément chaud et d'un petit vent de nord. 

Bref, il faudra prévoir un peu de tout dans le sac pour composer avec une météo finalement bien belge.