C'est ce qui s'appelle être pris la main dans le sac. Ce jeudi 20 mai, la police des Hauts-Pays a interpellé un individu qui avait commis plusieurs vols dans des habitations dans le centre de Dour. L'individu a été arrêté en flagrant délit, alors qu’il tentait de commettre un vol dans une habitation douroise.

Au moment de son interpellation, les policiers ont trouvé divers objets d’outillage sur l'individu comme un poste à souder, une visseuse, et autres types d’outils à main. Après enquête, il s’est avéré que l’intéressé, originaire de Dour, avait commis plusieurs vols et tentatives de vol dans d’autres domiciles du centre. Il était d’ailleurs déjà connu des services de police pour ce genre de méfaits.

Bonne nouvelle : l’enquête a également permis de restituer le préjudice de plusieurs vols à leurs propriétaires. Les victimes ont pu récupérer les biens qui leur avaient été dérobés. Quant à l’auteur, il a été mis à la disposition de la justice et passera en procédure accélérée dans les semaines qui viennent.