La crise sanitaire aura définitivement contribué à l’annulation de très nombreux événements. D’abord maintenue par les autorités locales, qui estimaient avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des citoyens, la distribution d’arbres et d’arbustes prévue le 22 novembre prochain est finalement supprimée.

Dans le cadre de la semaine de l’arbre 2020, les citoyens auraient dû pouvoir profiter d’une distribution de plants. Des érables champêtres, saules têtards, cornouillers sanguins, cornouillers mâles, framboisiers, groseilliers, noisetiers, cassissiers, mûriers sans épines, myrobolans, sureaux noirs auraient notamment été proposés.

"Après avoir bien préparé cette journée dédiée à la Nature et au PCDN, nous avons le regret de devoir annuler les activités prévues dans ce cadre"; confirme Sammy Van Hoorde, échevin. "La distribution d’arbustes n’aura également pas lieu cette année. Il est en effet inenvisageable de se rassembler et d’avoir des contacts durant cette pandémie qui nous touche tous."

La commune préfère donc jouer la carte de la précaution, à raison compte tenu de l’évolution toujours inquiétante de la situation sanitaire. "Néanmoins, la plantation des arbres de la naissance (alignement de Saules têtards le long de la piste cyclable) est maintenue. Celle-ci se fera fin novembre par nos équipes communales. Nous espérons que 2021 sera meilleur et que nous pourrons reprogrammer tout ce qui était initialement prévu cette année."

C’est en effet un souhait qui devrait être formulé par beaucoup…