Les Dourois vont recevoir leur premier cadeau de Noël en avance dans les prochains jours. La distribution des chèques cadeaux de la commune a en effet commencé et devrait se poursuivre jusqu’à la semaine prochaine. Les citoyens bénéficieront ainsi d’un chèque de dix euros par membre du ménage, à dépenser dans les commerces dourois participants. Ce projet représente un budget total de 170 000 euros.

Cette seconde relance économique était prévue de longue date. Elle vise à attirer les habitants de la commune de Dour à consommer dans les magasins de l’entité afin de les relancer économiquement après leurs multiples fermetures liées à la crise sanitaire. "Ce chèque cadeau est utilisable dans les commerces de l’entité qui ont accepté d’être partenaire", indique Carlo Di Antonio, bourgmestre de Dour. "Il pourra être utilisé aussi bien pour les cadeaux de fin d’année que pour les denrées alimentaires."

Un budget de 170 000 euros est dédié au projet. La commune de Dour n’a toutefois pas dû emprunter de l’argent ou se mettre en déficit pour le financer puisqu’elle profitera de son excédent au budget normal de 2021. "Comme promis, ce cadeau est financé par l’excédent de notre budget normal 2021", confirme Carlo Di Antonio.

La distribution des chèques a d’ores et déjà débuté. Les habitants recevront leur chèque d’une valeur de dix euros par membre du ménage dans le courant de la semaine ou, au plus tard, d’ici la semaine prochaine. Les Dourois auront jusqu’au 30 juin 2022 pour dépenser leur chèque dans un des commerces participants.