Après la rue d’Offignies, c’est au tour de celle de Moranfayt de bénéficier d’une piste cyclo-piétonne. Une première fois évoquée lors du conseil communal du 9 septembre, cette piste cyclo-piétonne semble avoir connu des avancées au cours des derniers mois. Le dossier est d’ailleurs revenu à l’ordre du jour du conseil de ce 2 décembre afin d’approuver le mode de passation et la fixation des conditions liés à la désignation du bureau d’études.

Les subsides étant obtenus, le conseil communal de Dour a pu se pencher plus concrètement sur la mise en place de la piste cyclo-piétonne le long de la rue de Moranfayt. "Le point à l’ordre du jour ce jeudi 2 décembre visait à désigner un bureau d’études avec une proposition du choix de mode de passation et des fixations des conditions. Sa mission sera d’étudier et contrôler le parcours pour que les travaux puissent avoir lieu", annonce Carlo Di Antonio. "Une réunion se tiendra la semaine prochaine pour étudier cela en parallèle avec les travaux qui doivent être réalisés par Ores le long du parcours de cette piste cyclo-piétonne."

La piste cyclo-piétonne longeant la rue de Moranfayt viendra ainsi compléter les aménagements réalisés en faveur de la mobilité douce à Dour. En avril dernier, c’était la rue d’Offignies qui se voyait équiper de cet aménagement. Elle permet, depuis lors, un contournement plus rapide et plus simple de la ville. "Elle permet de relier la rue de Boussu au zoning ainsi qu’au chemin de Thulin", expliquait Carlo Di Antonio, bourgmestre de Dour. "Une branche permet également d’assurer la liaison avec la rue Camille Moury et le chemin des fours. Elle longera ainsi les installations de Dour Sports." La mobilité douce sera une nouvelle fois favorisée grâce aux aménagements futurs le long de la rue de Moranfayt.

Ces travaux viendront également s’ajouter aux travaux de la piste cyclable de Hensies qui prennent place depuis plusieurs jours maintenant.