La malheureuse victime est passée sous les roues du poids lourd

Un grave accident s'est produit ce mercredi en milieu d'après-midi aux alentours de 16h20, à Tertre, au niveau du rond-point de l'Ours. Un cycliste, un homme né en 1960, est décédé après avoir été écrasé par un poids lourd. Selon nos informations, le camion, en provenance de de la rue Defuisseau, s'est arrêté au niveau du rond-point pour laisser le passage aux véhicules avant de s'engager. Lorsque le chauffeur a redémarré, il n'a pas aperçu le cycliste qui se trouvait forcément plus bas que sa cabine. La malheureuse victime est passée sous les roues du véhicule.

À l'heure d'écrire ces lignes, les secours sont toujours sur place pour tenter de dégager le corps. Des bâches blanches ont été installées pour permettre aux secours de travailler à l'abri des regards. Sur place, la mobilisation était importante: plusieurs motos et deux combis du service circulation de la zone de police boraine, les pompiers de Saint-Ghislain, le SMUR étaient mobilisés. 

© Lacroix

La circulation est évidemment très perturbée. Les lieux ont été sécurisés et interdits à la circulation. Des déviations ont été installées. 

Sur les réseaux sociaux, il n'aura fallu que quelques minutes pour que l'accident soit signalé. Certains internautes n'hésitent pas à évoquer le trafic important reporté sur les voiries secondaires alors que plusieurs chantiers sont en cours dans la région. Citons les travaux sur l'autoroute mais aussi la fermeture, depuis mardi soir, du pont d'Hautrage. Si circuler dans la Cité de l'Ourse en pleine heure de pointe n'est jamais aisé, ce drame en choque évidemment plus d'un.