Voilà plus d'une semaine que la promenade a viré au drame pour Virginie. La jeune Quaregnonaise de 26 ans baladait son chien lorsqu'elle a été renversée par une voiture qui, dans la foulée, a commis un délit de fuite. D'après nos confrères de la Province, un suspect âgé de 20 ans et originaire de Quaregnon a été placé sous mandat d'arrêt.

Hospitalisée dans un état critique, Virginie se bat depuis plusieurs jours entre la vie et la mort. Sa maman a créé un groupe de soutien sur Facebook, "Bats-toi Virginie, tout le monde te soutient", qui compte près de 2.000 membres et où les messages encourageants pleuvent. Toutes ces ondes positives, couplées au mental visiblement solide de la jeune Quaregnonnaise, semblent porter leurs fruits.

La maman de Virginie tient en effet un suivi quotidien de l'état de sa fille. À la suite de l'accident, elle a dû être plongée dans le coma. Mais elle est réveillée toutes les 24 heures et a pu bouger ses membres hier. Virginie doit tenir bon pour poursuivre son combat, mais elle peut déjà compter sur le soutien de nombreuses personnes.

Ses proches ont en outre reçu de bonnes nouvelles de la justice. Un suspect a été placé sous mandat d'arrêt. Pour rappel, il était peu avant 22 heures le 29 septembre lorsque Virginie a été renversée par une voiture, rue de Monsville à Quaregnon. Malgré la violence du choc, le chauffard n'a pas pris le temps de s'arrêter. Il était activement recherché par la police, un dossier étant ouvert au Parquet de Mons.