Le député bourgmestre de Hensies améliore son score de près de 2.000 voix, portant sa performance à 14.791 soutiens, alors que le PS en perd plus de 50.000 sur la circonscription du Hainaut.

C’était l’un des candidats pour lesquels une performance était annoncée. Eric Thiébaut (PS) n’aura finalement pas déçu son entourage puisque le député bourgmestre de Hensies réalise le troisième meilleur score socialiste pour les fédérales, sur la circonscription du Hainaut. Il se place également à la 8e place, toutes listes confondues, toujours dans la circonscription du Hainaut.

“Je suis évidemment ravi de mon score qui me permet d’être réélu pour la quatrième fois consécutive à la chambre”, confie le député bourgmestre de Hensies. “Mon travail de parlementaire à la Chambre a très souvent été axé sur les intérêts de la région Mons-Borinage, comme la Protection civile à Ghlin, le Thalys, la gare et la prison de Mons, le sous-financement de la police fédérale et des labos de la police judiciaire.”

En termes de chiffres, Éric Thiébaut, pour qui il est facile d’analyser le parcours puisque le socialiste se présente pour la quatrième fois consécutive à la chambre, améliore son score de près de 2.000 voix, portant sa performance à 14.791 soutiens, alors que le PS en perd plus de 50.000 sur la circonscription du Hainaut.

Une réélection qui ne changera rien à la gestion de la commune transfrontalière. “Evidemment, cela ne change rien ! D’ailleurs, je l’ai toujours dit, être parlementaire, c’est être représentant de sa région, et les électeurs l’ont ressenti”.