Borinage Associations de promotion et de sensibilisation au développement durable, producteurs locaux, troupes de théâtre, citoyens engagés ou familles désireuses de simplement passer un moment convivial se sont réunis au Pass ce dimanche 12 mai 2019.

Organisée au Pass à l’initiative de la Région Wallonne et du Ministre wallon de l’Environnement et de la Transition écologique Carlo Di Antonio, la Fête du Développement Durable a une nouvelle fois confirmé son succès et l’intérêt du public pour les animations, activités et dispositifs de sensibilisation au développement durable déployés pour l’occasion. Ce sont plus de 2.350 personnes qui étaient présentes ce dimanche de 10h à 18h, pour profiter des espaces thématiques qu’offre le Pass toute l’année, complétés par des activités et animations spécialement déployées pour l’événement.

Outre cette journée familiale, la journée du vendredi 10 mai était consacrée aux structures et associations invitées à participer au Festival des outils d’animation au développement durable. 150 personnes issues de l’enseignement, de centres culturels, de maisons de jeunes, de communes, d’organismes d’éducation permanente et d’associations en tous genres ont répondu à l’appel.

Enfin, la Fête du Développement Durable ce sont aussi plus de 300 élèves provenant des écoles lauréates de l’appel à projets "Wallonie#Demain" qui ont profité d’une journée spéciale – le lundi 13 mai – encadrée par des structures déjà présentes le dimanche. Ces élèves ont pu aborder différentes thématiques en lien avec le développement durable à travers des animations encadrées. L’édition 2020 est déjà dans la tête de l’équipe du Pass qui mettra tout en oeuvre pour que la cinquième édition soit un aussi bon cru que les quatre précédentes.