Pas de permis, ni d'assurance, ni de contrôle technique, ni d'immatriculation… Mais une imagination stupéfiante.

Manifestement, on trouve de tout sur les Ravels. Même des plaques d'immatriculation volées. C'est en tout cas ce qu'a prétendu un conducteur en infraction après avoir été pincé par la police boraine. Police qui avait d'abord été appelée par une dame à Frameries parce qu'on tambourinait à sa porte à 22 heures. Seule avec ses enfants et n'attendant pas de visite, la malheureuse n'avait pas osé ouvrir et avait alerté les forces de l'ordre.

Arrivée sur les lieux, la BAC de la Boraine a remarqué un véhicule quittant les lieux avec quatre individus à son bord. Les policiers ont procédé au contrôle et ont constaté que la plaque d'immatriculation était signalée comme volée. Le véhicule est en outre en défaut de contrôle technique, d'immatriculation et d'assurance. Le conducteur, également en défaut de permis de conduire, a déclaré durant son audition qu'il avait trouvé une plaque sur le Ravel et l'avait posée sur sa voiture, le temps de se "mettre en ordre". Une histoire tirée par les cheveux? Signalons également que du cannabis et un joint ont été retrouvés sur le conducteur et un passager. Quant à savoir si ceci explique cela…

Toujours est-il que le véhicule a été saisi et remorqué par un dépanneur. Des PV relatifs aux diverses et nombreuses infractions ont également été dressés.