Les premiers échanges de ballon ont eu lieu il y a quelques jours.

Il aura fallu beaucoup d’énergie et une bonne dose de patience à Julien Shoeps et ses deux associés pour voir leur projet concrétisé. Mais aujourd’hui, c’est une nouvelle aventure qui s’ouvre à eux. Il y a quelques jours, une quinzaine de jeunes ont été accueillis pour taper quelques balles au sein du centre de football indoor Circus Arena.

En cette période estivale, quelques stages seront organisés avant un lancement officiel de l’académie de football à la rentrée scolaire prochaine, en septembre donc. "Nous pouvons compter sur la longue expérience de Sandro Angelini, qui a accepté de nous rejoindre en tant que coach", se réjouit Julien Shoeps. "Nous offrirons aux enfants, toutes catégories confondues, un encadrement bienveillant et professionnel."

Les premiers échanges de balle n’ont eu lieu qu’il y a quelques heures mais déjà, l’enthousiasme est contagieux. "Nous sommes des passionnés du ballon rond et nous voulions aller plus loin en développant une activité liée à cette discipline. C’est quelque chose qui nous tenait à cœur et nous sommes sincèrement heureux et excités que tout cela se mette en place. Les félicitations sont déjà nombreuses, nous les accueillons à bras ouvert car derrière, il y a eu beaucoup de travail."

Les bases de cet ambitieux projet sportif avaient en effet été posées il y a un peu plus d’un an. C’est désormais sur l’ancien site Doosan, dans un bâtiment rénové et aménagé pour offrir tout le confort nécessaire que les sportifs, amateurs ou confirmés, pourront évoluer. "Nous ouvrons une académie de football mais nous disposons surtout de quatre terrains ouverts 7 jours sur 7 et mis à la disposition des particuliers, des entreprises, des enfants pour un anniversaire,…"

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Les renseignements peuvent être obtenus auprès des gérants, notamment via la page Facebook Circus Arena Mons.