Initialement annoncés ce lundi, les travaux de la rue des Alliés, à Frameries, débutent finalement ce mercredi 13 octobre. La région wallonne y entreprend des travaux de réparation qui devraient s’étaler sur plusieurs jours. Ils consistent, notamment, en la réfaction provisoire d’un plateau ralentisseur entre les numéros 103 et 77. Ceux-ci devraient être terminés le 29 octobre prochain au plus tard.

Le gestionnaire du SPW précise que les travaux doivent permettre de démonter certaines zones pavées où des affaissements sont constatés. Un renforcement de la fondation sera par ailleurs réalisés à ces endroits et un revêtement en hydrocarboné y sera posé localement. "Dans une deuxième phase, des travaux beaucoup plus approfondis seront réalisés mais pour cela, il faudra que l’administration centrale wallonne donne son feu vert et les moyens financiers nécessaires étant donné que cette voirie n’est pas communale", précise l’administration communale.

En attendant, la circulation et le stationnement des véhicules sont interdits à partir du n°55 jusqu’au rond-point pendant toute la durée des travaux. Afin de permettre le bon déroulement de ces travaux et de garantir la sécurité publique, une déviation a été mise en place entre la rue J. Dufrane et le n°25 de la rue Bosquétia. Le stationnement des véhicules y est interdit. La circulation des véhicules est établie à double sens dans la rue Bosquétia afin de permettre l’accès au parking Indigo.

Si ces travaux entrainent inévitablement quelques perturbations, ils sont nécessaires. Mieux vaut donc prendre son mal en patience jusqu’à la fin du mois.