Borinage

Le jeune homme a finalement être arrêté.

Samedi vers 17h45, alors qu’ils effectuaient leur patrouille en véhicule banalisé, deux policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) de la zone de police boraine, ont croisé la route d’une moto de cross. Après s’être retourné plusieurs fois sur le véhicule de police, le conducteur, qui semblait mal à l’aise, a accéléré.

Naturellement intrigués, les policiers ont décidé de le suivre et se sont engagés dans une course poursuite à travers les rues de Pierre Delhaye, rue Neuve et rue du Grand Passage, à Frameries. Le conducteur du deux roues n’a respecté aucune priorité droite, roulait tantôt à gauche, tantôt à droite… Il n’a jamais ralenti et a même franchit un carrefour sans freiner avant de s’engager dans la rue Gustave Defnet pour s’y arrêter.

D’emblée, il a déclaré aux policiers ne pas posséder de permis de conduire, ne pas être assuré et que sa moto n’était pas immatriculée. Né en 1997, le conducteur inconscient a fait l’objet d’un PV pour diverses infractions de roulage,défaut de permis de conduire et d’assurance, conduite sous influence de stupéfiants et possession de stupéfiants. Sa moto a également été saisie.