Le salon sera organisé pour la première fois ce week-end.

Les jeunes prendront leurs quartiers au sein de la salle culturelle Jacques Galant, ce week-end ! Pour la première fois, la commune de Jurbise organise en effet un salon du livre de la jeunesse. Un choix qui semblait finalement naturel pour la nouvelle majorité qui souhaitait mettre sur pied un nouvel événement culturel totalement gratuit.

" À elle seule, Jurbise accueille, au niveau communal, deux crèches et trois écoles maternelles et primaires. Ce sont donc plusieurs centaines d’enfants qui foulent chaque jour le sol de notre belle entité", explique-t-on du côté de l’administration communale. "Le choix de la date n’est pas anodin puisqu’il correspond au week-end de la Saint-Nicolas."

À côté des traditionnels cadeaux, bonbons et clémentines, le Grand Saint amènera donc dans sa hotte des livres par milliers… Et il ne viendra pas seul puisque le salon comptera également parmi ses invités le père de l’écolier le plus apprécié des enfants… Ducobu. "Le dessinateur de BD Godi nous fera l’honneur d’être le parrain de cette première édition. Qui d’autre que le plus célèbre et imaginatif des élèves aurait pu mieux incarner l’esprit de ce nouveau salon du livre ?"

L’organisation pourra aussi compter sur le soutien de Pierre Coran, Jurbisien et auteur de littérature jeunesse depuis 1960. Des associations, des libraires et des éditeurs de qualité seront également présents pour l’occasion. Notons que le salon proposera une multitude d’activités gratuites et variées à destination des familles. Des expositions, des ateliers créatifs, des lectures, des rencontres et évidemment des ventes de livres en tout genre et des séances de dédicace sont au programme.

Le salon sera officiellement inauguré ce samedi entre 11h et 11h30. Le salon restera accessible tout le week-end de 10 heures à 18 heures.