C’est finalement une histoire qui se finit bien cet après-midi, à Colfontaine. La personne âgée de 81 ans qui menaçait de mettre fin à ses jours, et qui se retranchait chez elle, est finalement sortie de son habitation. L’intervention de la zone de police boraine s’est passée sans encombre.

L’habitante a immédiatement été prise en charge par des ambulanciers présents sur place. D’après nos informations, la senior est en détresse psychologique depuis le décès de son mari. Quant au domicile, il a soigneusement été inspecté par les pompiers ainsi que par les policiers. Les fenêtres ont été notamment ouvertes pour permettre de ventiler la maison.

Pour rappel, la situation avait été jugée dangereuse à la rue des Marcottes à Colfontaine. Aux alentours de 11h30, la senior avait menacé de se suicider et "de tout faire péter", après potentiellement avoir ouvert le gaz. Un gros déploiement des forces de police avait bloqué le secteur, de la rue des Marcottes à la rue Rose Nesse. Une équipe d’Ores avait notamment été aperçue afin de couper l’alimentation en gaz pour éviter tout drame.

La circulation est maintenant de nouveau possible dans le quartier.