Borinage

Le véhicule pris en fuite a terminé dans le canal.

C'est une course-poursuite à l'issue tragique qui s'est engagée dimanche soir entre la zone de police boraine et trois individus. Il était environ 23 heures lorsque les policiers ont eu l'oeil attiré par un véhicule. Selon nos informations, ce dernier circulait très lentement. Une vérification plus approfondie confirmera leurs doutes : la plaque d'immatriculation ne correspond pas au véhicule. 

Les policiers ont naturellement souhaité aller plus loin mais le conducteur ne souhaitait visiblement pas se soumettre au contrôle. Une course-poursuite s'est dès lors engagée entre la patrouille et le véhicule suspect. Sur la Route de Wallonie, à hauteur d'Hautrage, les trois occupants se sont retrouvés face à une déviation. "Ils ne connaissaient visiblement pas les lieux, ils ont voulu emprunter un pont qui est fermé à la circulation et ont finalement pris un passage latéral", communique le parquet de Mons.

Quelques secondes plus tard, le véhicule plongeait dans la Darse. Deux des occupants ont pu s'extraire du véhicule. L'un d'eux a pu être sorti de l'eau grâce à l'aide des policiers et transporté vers l'hôpital. Il était en hypothermie mais ses jours ne seraient pas en danger. Le deuxième n'a pas eu autant de chance puisqu'il est finalement décédé malgré les tentatives de réanimations des secours. Le troisième occupant n'aura quant à lui pas pu sortir de l'habitacle. 

Toujours selon nos informations, les trois occupants seraient originaires des pays de l'Est. Les circonstances exactes du drame devront encore être établies. Pourquoi ont-ils pris la fuite et pris tant de risques ? Le seul survivant de cette dramatique course-poursuite devrait être entendu ce lundi après-midi.