Borinage

Le titre de "super vendeur 2019" vient de lui être décerné par la plateforme AutoScout24.

Avec quelque 125 000 véhicules d’occasion proposés à la vente en Belgique, AutoScout24 s’est imposé comme le plus grand site auto et moto de Belgique. Autant écrire que les échanges et négociations, les mises en vente et les achats via la plateforme sont très nombreux. Pour récompenser les meilleurs vendeurs, AutoScout24 a décidé de mener son analyse.

C’est au terme de ce processus que le garage des Chaufours SPRL a décroché, pour la deuxième fois, le titre de « super vendeur 2019. » Une récompense d’autant plus appréciée que le garage n’est implanté à Hautrage (35 Grand Route de Mons) que depuis un an. « C’est la reconnaissance du travail de toute une équipe, ça fait forcément plaisir », confirme Sébastiano Ricci.

© DR

Épaulé par son associé, Arnaud Coeugniet, ce dernier avait déjà décroché le titre l’an dernier. « Nous avons des années d’expérience dans le milieu automobile mais nous avions auparavant une structure plus petite. Ce n’est pas un milieu facile. En mécanique, on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise. Réitérer l’exploit de décrocher ce diplôme est donc une bonne chose ! »

D’autant plus que cette distinction n’est possible que grâce aux clients. « AutoScout 24 recense les garages et analyse les avis des clients. En fonction des retours qui en sont donnés, un classement est établi et le titre est décerné aux 5% des meilleurs garages de Belgique. » Du côté du personnel, on savoure le moment mais on reste focalisé sur le travail.

« Le service clientèle est extrêmement important. Pour nous, c’est clairement le plus important. Il ne suffit pas de vendre un véhicule et puis de ne plus s’en soucier. Nous restons à l’écoute du client, nous assurons le suivi. Nous procédons aussi à une sélection très rigoureuse de nos véhicules dès le départ. » Une philosophie qui semble être payante. Alors, jamais deux sans trois ? Réponse en 2020.