La crise sanitaire, qui ne cesse de perdurer, impacte fortement le portefeuille des ménages. Le CPAS d’Honnelles a donc décidé d’agir en aidant financièrement les citoyens touchés par la crise. Ces derniers pourront expliquer leur cas en contactant le service social par téléphone au 065/75.91.43 ou sur rendez-vous. Le CPAS se chargera par la suite d’analyser la requête afin de définir si elle est suffisamment justifiée ou non.

Cette aide du CPAS ne concerne pas uniquement les personnes bénéficiaires du droit à l’intégration mais bien tous les citoyens reconnus par le CPAS comme étant dans le besoin. Plusieurs frais seront pris en charge par ces aides. "Il y aura une aide au logement ainsi que des aides en matière d’énergie, relative à la consommation d’électricité des ménages", explique le CPAS. "Les coûts relatifs à l’intervention de professionnels intervenants pour des problèmes psychosociaux seront également pris en charge. Ces aides interviendront également pour les frais liés à la santé, pour payer les factures des ménages, pour les besoins de première nécessité ainsi que pour lutter contre la pauvreté infantile et pour favoriser l’accès au numérique."

Pour toute demande d’informations supplémentaires sur ces aides ou pour une prise de rendez-vous, le CPAS est joignable au 065/75.91.43. A noter que d’autres services sont toujours à disposition des citoyens en difficulté. L’épicerie de la Passerelle est accessible tous les jours ouvrables de 9h à 16h30 et le week-end de 9h à midi. Une aide au transport vers les centres de vaccination est également toujours disponible.