La campagne de vaccination, jusqu’ici assez chaotique, est probablement l’une des clés principales pour un retour de nos libertés. Malheureusement, toutes les communes de Belgique ne disposent pas d’un centre de vaccination à proximité, rendant la vaccination encore plus difficile qu’elle ne l’est déjà. La commune d’Honnelles a donc décidé d’agir pour que cette campagne de vaccination, bien trop lente pour le moment, s’accélère un peu.

Avec le soutien du CPAS, la commune d’Honnelles va organiser des transports permettant aux personnes, âgées de plus de 65 ans, de se rendre dans un centre de vaccination. Les familles de ces personnes sont également invitées à se rendre disponibles pour conduire leurs ainés dans un centre de vaccination. Leur soutien permettra à l’initiative mise en place par la commune d’être vraiment efficace.

Les personnes souhaitant bénéficier de ce service de transport peuvent d’ores et déjà prendre contact avec Annabelle Fiévet, cheffe de projets du service du Plan de Cohésion Sociale. Elle est joignable au 0471/ 54 78 46 du lundi au jeudi de 8h à 17h ainsi que le vendredi de 8h à midi. Elle sera également disponible pour répondre aux éventuelles questions concernant cette initiative.

Que les personnes n’ayant pas encore reçu de convocation pour se faire vacciner se rassurent, des courriers d’invitation vont être envoyés, pendant tout le mois de mars, aux personnes à risque de la commune.