Les ouvriers communaux de Honnelles se sont mis à l’eau récemment afin de poursuivre l’entretien des rivières communales. Depuis plus de deux ans maintenant, le collège communal porte une attention toute particulière à l’entretien de ses rivières. Cette année, le chantier du ruisseau d’Angreau à Roisin s’est poursuivi pour ne laisser plus qu’une centaine de mettre à remettre à neuf au printemps prochain.

Les travaux effectué sur le tronçon du ruisseau d’Angreau étaient multiples. "Les ouvriers communaux se sont chargés d’enlever les branchages qui se trouvaient dans le ruisseau. Ils ont également coupé plusieurs arbres et déboucher un tuyau dans lequel les déchets verts et la boue se sont accumulés au fil des années", indique la commune de Honnelles.

L’échevine des eaux et forêts, Lauriane Carlier, a aussi mis sa pierre à l’édifice en interpellant de nouveau la Région wallonne, gestionnaire des rivières de première catégorie. Son objectif étant d’obtenir un audit de la Grande Honnelle allant du moulin d’Angre à la Cité de la Grande Honnelle à Angre.

Tout ce travail a été effectué en vue de poursuivre la volonté du collège communal de Honnelles visant l’entretien régulier des rivières de la commune. Il faudra désormais attendre le printemps prochain pour revoir les ouvriers communaux se mettre à l’eau en ce sens.