La propreté est au cœur des projets de la commune d’Honnelles. Cette dernière lance d’ailleurs un appel à la candidature afin de trouver des référents locaux "Honnelles – Propreté". Le Plan Local de Propreté a été validé par la SPW en début d’année 2021. D’ici 2024, une dizaine d’actions seront menées afin de diminuer les incivilités au sein des différents villages de la commune.

Pour pouvoir mener à bien les projets visant à garder la propreté au sein de la commune, des référents, répartis dans les dix villages de la commune, sont recherchés. "Leurs missions seront multiples", annonce le service Environnement de la commune d’Honnelles. "Ils devront se promener régulièrement dans leur village afin de repérer les dépôts et agissements suspects relatifs à la salubrité publique. S’ils sont témoins de tels actes, ils devront en renseigner les services communaux. Ils devront également participer à quelques réunions pendant l’année et également se constituer comme ambassadeur de la commune auprès de la population."

Les candidatures peuvent d’ores et déjà être déposées auprès du service Environnement de la commune d’Honnelles. Il est joignable par téléphone au 065/52.94.55 ou par mail à l’adresse : isabelle.mainil@honnelles.be. Les candidatures doivent être impérativement déposées avant le 26 avril 2021. Le service Environnement se tient également à disposition des citoyens désireux d’avoir de plus amples informations.