La toiture du clocher de l’église d’Angreau va faire peau neuve. Les rénovations ont en effet débuté cette semaine. Un budget de 60 000 euros avait été dégagé dans le budget 2020 afin de réaliser les travaux. Dans la foulée, l’entrepreneur interviendra sur les bâtiments communaux ayant subi des dégâts lors de la dernière grosse tempête.

Après de longs mois d’attente, les travaux de l’église d’Angreau ont enfin pu commencer. La toiture et le clocher de la bâtisse feront ainsi peau neuve. "Attendu depuis de longs mois par l’administration communale de Honnelles, les travaux de rénovation de la toiture du clocher d’Angreau ont débuté cette semaine", annonce Quentin Crapez, échevin des Travaux de Honnelles.

Une bonne nouvelle donc pour les habitants d’Angreau et des autres villages de Honnelles qui attendaient ce chantier depuis un moment. Prévus dans le budget 2020, ils auront dû attendre jusqu’à ce début d’année 2022 pour voir les aménagements être réalisés. Un budget de 60 000 euros était consacré à cette réfection de toiture du clocher de l'église.

Mais les travaux ne s’arrêteront pas là. Les dernières grosses tempêtes qui ont soufflé dans la région ont eu raison du bon état de plusieurs bâtiments communaux. L’entrepreneur se penchera sur ces travaux dès la rénovation de la toiture du clocher de l’église d’Angreau effective. "L’entrepreneur interviendra dans la foulée de ce chantier, sur les différents bâtiments communaux ayant subi des dégâts lors de la dernière grosse tempête", confirme Quentin Crapez.

Les échafaudages feront donc place dans les prochaines semaines à des bâtiments communaux ayant retrouvé de leur superbe. "Il s’agissait surtout et avant tout de sauvegarder un patrimoine. On ne peut pas parler de restauration. Avec les trous dans la toiture, le bâtiment s’abîme à l’intérieur à grande vitesse. Il fallait donc agir", conclut Matthieu Lemiez, bourgmestre de Honnelles.