Bonne nouvelle pour les familles honnelloises, leur commune a décidé de renouveler ses chèques sport/culture. Lancés l’année dernière, ces chèques, dont la valeur est passée de 15 à 25 euros, ont pour but de promouvoir les activités sportives et culturelles. Cette initiative espère également être bénéfique à ces deux secteurs dont le taux de fréquentation diminue en cette période de crise sanitaire.

Ces chèques seront octroyés aux familles honnelloises dont les enfants pratiquent un sport ou une activité culturelle de manière régulière. L’intérêt de ces chèques est double puisqu’il permettra d’aider les ménages à financer ces activités tout en encourageant les jeunes à pratiquer une activité sportive ou culturelle.

Certaines conditions sont tout de même requises afin d’obtenir ces chèques. Ils sont en effet réservés aux enfants de 3 à 18 ans inscrits dans un club sportif ou culturel. Il est impératif que leur famille soit domiciliée sur le territoire de la commune d’Honnelles. La dernière directive concerne les cotisations qui devront être payées avant la fin de l’année 2021. Si tous ces critères sont respectés, une demande pourra alors être faite auprès de la commune.

Pour obtenir un chèque culture/sport, il faudra compléter le formulaire de demande se trouvant sur le site de la commune (www.honnelles.be). Les familles honnelloises devront également se munir d’une attestation justifiant l’inscription de l’enfant dans un club de sport ou culturel préalablement complétée par le club. Une preuve de paiement devra aussi être fournie. Tous ces documents devront être envoyés par mail à l’adresse : carine.jeanmotte@honnelles.be ou déposés à l’administration communale d’Honnelles.