Alors qu'une deuxième vague de contamination de Covid-19 est en train d'englober le pays, les communes de la région poursuivent leur combat entamé en mars dernier pour épauler leur population. Du côté de Honnelles, les autorités locales ont décidé de mettre en place un double système de chèques. Un premier pour favoriser l'accès au sport et à la culture, un autre pour inciter à se rendre dans les commerces.

Pour promouvoir les activités sportives et culturelles chez les jeunes Honnellois de 3 à 18 ans, la commune propose ainsi aux familles une aide non-négligeable d’une valeur de 15 euros par enfant pour toute inscription dans un club sportif ou pour une activité culturelle, que ça à Honnelles ou ailleurs. Il suffit simplement d'avoir l'âge requis, d'être domicilié sur le territoire de la commune de Honnelles et d'avoit payé la cotisation durant l'année 2020.

En parallèle, la commune intervient aussi pour tous les autres citoyens âgés de 18 ans ou plus. Deux chèques commerces d'une valeur de 5 euros chacun seront distribués durant le mois de novembre à toute personne domiciliée dans l'entité. Avec ces bons d'achat certifiés par la commune, les Honnellois pourront se rendre dans l'un des commerces participants. Ceux-ci seront reconnaissables grâce à l’autocollant apposé sur leur vitrine.

Chaque habitant pourra ainsi renforcer son pouvoir d'achat tout en contribuant à faire tourner les boutiques locales. "Notre objectif est de soutenir l’économie locale en incitant les habitants à consommer local", commente la commune. "Il s'agit d'une méthode concrète, novatrice et originale de soutien au commerce de proximité."