Après la commune de Dour c’est au tour de Honnelles de penser à ses aînés. Cette dernière a décidé de mettre à leur disposition un kit "sénior focus" créé pour aider les interventions des secours à leur domicile. Les personnes âgées de plus de 65 ans peuvent se le procurer auprès de l’administration communale de Honnelles.

Mis en place en collaboration avec la zone de police des Hauts-Pays, le CPAS de Honnelles et le Plan de Cohésion sociale, ce kit permettra d’aider les secours en cas d’intervention dans le domicile de séniors. Ces derniers peuvent d’ores et déjà se rendre à leur administration communale afin de se le procurer. "Les kits séniors focus peuvent être retirés auprès de l’administration communale de Honnelles sur rendez-vous", informe la commune de Honnelles. "Les personnes en incapacité de se déplacer peuvent demander à un membre du conseil consultatif communal des Aînés de venir le déposer sur le pas de leur porte."

Pour plus d’informations, les Aînés de Honnelles peuvent s’adresser à Annabelle Fièvet du Plan de Cohésion Sociale de Honnelles au 065/75.92.22 ou au 0471/54.78.46. Ils peuvent également la joindre par mail à l’adresse : annabelle.fievet@honnelles.be.