Borinage

Le tout dans une ambiance très conviviale.

Le coup d’envoi des festivités de la ducasse à Bouboule a été donné avec grand succès ce vendredi soir. Pour cette première soirée, l’administration communale avait misé sur des prestations très rock’n’roll puisque ce sont Bob Mobumga, Projet X et Pilgrim cover Queen qui se sont succédés avant de laisser place à un show plus électro grâce aux platines de Mademoiselle Luna.

"Les forains semblaient ravis de leur première journée. Les terrasses ont été bien remplis et la brocante de nuit a attiré pas mal de chalands", explique Domenico Pardo, échevin des fêtes. "Sur l'ensemble de la journée et de la soirée, nous comptabilisions quelque 5000 personnes. C’est de très bon augure pour la suite du week-end."

Un week-end qui se poursuivra sous le soleil et des températures on ne peut plus estivales. "Jusqu’ici, tout s’est déroulé dans une ambiance très bon enfant. Seul un individu ayant abusé un peu des boissons alcoolisées a dû être embarqué après avoir provoqué les policiers. Pour le reste, aucun débordement n’a été constaté, c’est donc très positif."

Ce samedi, place à la balade moto proposée par le Chapter Harley-Davidson de Mons et beaucoup de musique : Mimuzik, Thierry Luthers chante Johnny Hallyday, Leo Rizzuto et, en fin de soirée, Sttellla et DJ Joss. "Ce sont là-encore des artistes qui devraient attirer du monde. Nous espérons que tout se passera bien et dans le même esprit que vendredi soir."

Dimanche, dès 12h30, l’on retrouvera Walter Durieux, Fedora, Mélanie Bonfitto, Baldo, Brasileros et, enfin, Suarez. Vers 22h45, place au moment le plus attendu du week-end, le brûlage de Bouboule et le traditionnel feu d’artifice.