La situation aurait pu rapidement prendre une autre tournure à la rue Arthur Durant, ce jeudi soir. Aux alentours de 17h30, ce sont les forces spéciales de la police de Mons qui sont intervenues à Jemappes. Selon nos informations, vers 17h, une altercation a éclaté dans la rue entre plusieurs individus et a très vite mal tourné. Les personnes en sont venues aux mains, l'un d'eux a d'ailleurs reçu plusieurs coups.

Et c'est justement ce dernier, visiblement énervé par la situation, qui s'est montré menaçant envers les autres personnes. L'homme s’est barricadé dans son domicile avec un sabre à la main.

Averti par plusieurs habitants de la rue, le groupe d’appui spécialisé proactif de la police est intervenu sur place. Les policiers montois ont rapidement entouré l'endroit pour sécuriser la rue. Une opération qui s’est terminée il y a une heure. La police nous confirme que l'arrestation s'est passée sans encombre et qu'aucun blessé n'est à déplorer. La situation est de nouveau à la normale, à la rue Arthur Durant.