Borinage

Une motion sera déposée au prochain conseil communal.

Dans les écoles de Jurbise, on apprend à bien manger depuis plusieurs années déjà, notamment via l’organisation de petits-déjeuners sains et malins encadrés par une diététicienne et par l’organisation d’activités culinaires au sein des établissements scolaires communaux.

Mais les élus locaux souhaitent aller plus loin. Ainsi, la Liste de la Bourgmestre (LB) déposera une motion au prochain conseil communal, prévu le 24 septembre. A l’heure où la vigilance est accrue quant à l’alimentation, la commune de Jurbise offrira aux enfants des trois écoles communales un bol de soupe le midi.

"Nous voulons offrir à nos écoliers une bonne dose de vitamines en consommant une soupe quotidienne", explique la Bourgmestre. "C’est dans ce sens, et dans le respect aussi de l’accord de gouvernement qui prône la gratuité pour beaucoup d’initiatives dans les écoles, que le groupe LB souhaite déposer cette motion "

Notons que ce n’est pas la première initiative du genre. La commune participe déjà à l’opération "Fruits et légumes à l’école" en distribuant hebdomadairement un fruit à ses écoliers, s’est inscrite dans le projet "Greendeal" pour des cantines vertes et durables et propose dans les menus servis par un traiteur certains menus confectionnés avec des produits locaux.