L’année 2022 s’impose d’ores et déjà comme celle du changement, au sein du collège communal de Jurbise. À peine la nouvelle année a-t-elle commencé que la députée-bourgmestre, Jacqueline Galant, annonce le départ de Guy Caulier. Installé comme échevin en 2006, il a été premier échevin en charge de l’enseignement, puis de la mobilité et de la santé.

Après 15 ans « de bons et loyaux services », ce dernier a décidé de se retirer du collège communal et de céder sa place à Frédéric Danneau. "Très connu et très apprécié de la population jurbisienne, Guy est un homme généreux et disponible qui a toujours consacré beaucoup de temps aux citoyens. Guy restera attentif aux affaires communales et continuera de siéger comme conseiller", explique Jacqueline Galant.

© D.R.

Cette dernière rappelle que Guy Caulier eut une longue carrière au sein de la police, de garde champêtre à commissaire, avant de rejoindre son équipe. "Nous souhaitons la bienvenue à Frédéric Danneau, conseiller communal depuis 2018, qui siégera comme échevin à la place de Guy et qui, nous en sommes certains, sera lui aussi impliqué dans sa mission."

Brigitte Culquin, jusqu’ici deuxième échevine en charge de la culture, du bien-être animal, du tourisme ou encore des fêtes, devient quant à elle première échevine. La passation de pouvoir se fera lors d’un conseil extraordinaire programmé le 11 janvier prochain.