La proposition sera soumise au vote du conseil communal mardi 28.

On aime ou on déteste. Mais ces dernières années, les couches lavables se sont invitées dans de nombreux foyers. Plus écologiques mais aussi plus économiques, elles séduisent de plus en plus de parents.

Bonne nouvelle pour les Jurbisiens qui adhèrent au principe puisque le collège communal souhaite leur proposer une prime communale en vue de l'achat de couches lavables. La proposition sera soumise au vote du conseil communal le mari 28 mai prochain.

"En regard des enjeux environnementaux et la nécessité de réduire les déchets ménagers, le collège communal souhaite inciter les parents à utiliser des langes lavables. Les parents ayant recours à ces couches pourront prétendre à une prime pouvant atteindre 100€", explique Jacqueline Galant (LB), bourgmestre.

"Nous souhaitons mener diverses actions visant à réduire les déchets. Inciter les citoyens à se montrer responsables quant à l’environnement commence par ce genre de geste. Nos actions sont multiples. Nous offrons par exemple des poules aux citoyens, nous avons adopté une motion visant à interdire les bouteilles en plastique dans nos bâtiments publics. Ces mesures sont importantes car nous devons conscientiser la population à adopter des gestes de protection pour notre environnement."