Borinage

Trois zones de la N549 vont recevoir des petites réparations.

Le samedi 19 octobre, la rue Préfeuillet (N549) qui relie Dour à Athis sera fermée à la circulation durant toute la journée, annonce l'échevin des travaux Sammy Van Hoorde. La société en charge du chantier précédemment terminé doit en effet encore réparer une couche d’usure sur trois zones ponctuelles afin que le Service Public de Wallonie (SPW), propriétaire du tronçon, puisse procéder à la réception définitive des travaux.

Ces trois zones sont un petit tronçon de la rue de France, un nid de poule au niveau de l'entreprise Abrassart et un autre nid de poule au carrefour avec la rue du Quesnoy. Les réparations se feront entre 7 heures et 19 heures. Des déviations devront donc être mises en place durant cette période.

A partir du Belvédère, la rue de France deviendra une voie sans issue mais accessible aux riverains et aux commerces. Le trafic sera dévié par le chemin des Croix, la rue d'Offignies, la rue du Tombois, la route Verte et le carrefour de la garde. La rue Préfeuillet, en venant d'Athis, et la rue du Quesnoy (tronçon entre le carrefour Avenue Victor Regnart et la rue du Préfeuillet ) seront aussi des voies sans issue mais accessibles aux riverains.

Là aussi, des déviations seront prévues via la Route Verte, la rue du Tombois, la rue d'Offignies, le chemin des Croix et le rond-point de l'Epine.