Après deux ans d’absence, Hensies plage est de retour pour donner quelques airs de Bora-Bora à l’entité. Du vendredi 8 juillet au mercredi 20 juillet, de nombreuses activités seront organisées afin d’offrir un cadre balnéaire aux habitants de l'entité. L’asbl Symbiose, qui se charge d’organiser de nombreux événements pour la commune d'Hensies, se chargera une nouvelle fois d’organiser l’événement en collaboration avec cette dernière. Elle a pour objectif d’organiser des activités pour différents publics tout en promouvant l’image de la commune. Le DJ Daddy K viendra notamment mettre le feu en soirée de clôture le 20 juillet.

Châteaux gonflables, pédalos, cuistax, kayaks et bien d’autres choses attendent les visiteurs tout au long de l’événement. Pour cette cinquième édition, de nombreuses nouveautés prendront également place. "Une pataugeoire sera installée pour accueillir les enfants présents à Hensies plage", indique Eric Thiébaut, bourgmestre de Hensies. "Des fontaines à eau et des sirops seront également disponibles gratuitement tout au long de l’événement. Un bar à cocktail similaire à ceux de la côte belge sera aussi installé."

Bien que quelques nouveautés surviennent cette année, Hensies plage ne perdra rien de ses bonnes habitudes. "L’idée de l’événement m’était venue lors d’un passage à Bruxelles-les-Bains. Je me suis alors demandé pourquoi ne pas mettre en place le même type d’événement le long du canal à Hensies", confie Eric Thiébaut. "Nous avons alors cherché un endroit qui pouvait l’accueillir et y avons créé une plage artificielle. Depuis lors, l’événement se veut vraiment festif et surtout social. Beaucoup d’enfants qui n’ont pas l’habitude de partir en vacances y prennent part et de nombreuses activités leur sont dédiées."

Bien que le succès de l’événement dépend aussi beaucoup de la météo, pas moins de 10 000 personnes, 75 bénévoles et 50 sponsors y avaient pris part en 2019 avant que la crise sanitaire ne vienne tout chambouler. Cette année, l’événement pourra compter notamment sur deux week-ends chargés d'activités. Le Food Trucks Village prendra d’ailleurs place dès le vendredi 8 juillet. Le dimanche 17 juillet sera quant à lui dédié aux enfants avec notamment la présence des personnages Disney et un parcours de châteaux gonflables. La soirée de clôture sera endiablée grâce au DJ Daddy K et à Cover Mania. Un feu d’artifice suivra ces deux shows d’exceptions. Des bus anglais proposeront également des terrasses à l’étage.

Bref le retour d’Hensies plage s’annonce plus intéressant que jamais. Le lieu de 300 m2 sera accessible facilement à vélo, voiture et même à pied. Des parkings, bars et restaurations se chargeront d’accueillir les visiteurs au mieux. L’événement devrait également accueillir un concours de pétanque et peut-être de pêche, une brocante ainsi qu'une exposition de voitures d’occasion. L’entrée sera entièrement gratuite.