Borinage

Ce sont cette fois les habitants du quartier Van Gogh qui sont conviés à assister gratuitement à un match.

Le premier septembre dernier, le premier match de l’opération « mon foot, mon quartier » était organisé et avait réuni 72 supporters d’un jour. Le deuxième match, RFB-Waremme, avait fait l’objet de 132 réservations. L’opération vise à de permettre aux habitants des quartiers de Boussu et d’Hornu d’assister à un match de championnat du RFB et du RLCH une fois sur la saison. Ce 13 octobre à 15 heures, le RLC Hornu sera opposé à Molembaix.

Le match sera gratuit pour les habitants du quartier Van Gogh et promet du beau spectacle. Promu en P1, le RLC Hornu réalise un début de saison prometteur puisqu’il est invaincu à ce jour et troisième du classement. En face, l’on retrouvera Molembaix, 7e au classement. Les habitants concernés (rue Bastien, Biesman, de Binche (de 2 à 224 et de 1 à 221), Brenez, Caty, Chapelle, Clarisse, Debrouckère, Defuisseaux, Ghislain, Joncière, Mayeur, Nicoles, Quinchon, Saint-Martin, Taillette, Van Gogh, Vandervelde, Warquignies ont reçu un folder, accompagné d’un bulletin de réservation.

Ce bulletin doit être renvoyé pour être validé via xavier.melot@boussu.be, au plan de cohésion sociale, pour ce jeudi 10 octobre au plus tard. Les inscrits viendront récupérer leur ticket d'entrée (4 maximum par famille) le vendredi 11 (de 9 heures à 14 heures) au PCS (rue de la Fontaine à Hornu) ou la veille du match, le samedi 12, au stade" du RLC Hornu (rue du commerce), de 10 heures à midi.

Bien sûr, chaque quartier sera concerné par un match. L’opération s’étale jusqu’en avril prochain. Le quartier de l’Alliance clôturera l’opération le 26 avril avec un match RLC Hornu-R.Soignies sport.