Que ce soit Garfield, Tom ou le Chat botté, tous doivent être stérilisés. La commune de Honnelles vient, en ce sens, de conclure un partenariat permettant de mener à bien la campagne de stérilisation des chats errants. L’asbl douroise "Nos amis les bêtes", permettra à la commune de compter davantage de bénévoles disposés à mener à bien leur mission. Les personnes désireuses de faire stériliser un chat pourront désormais contacter l’asbl ou le référent Bien-Etre Animal de la commune de Honnelles.

La stérilisation obligatoire des chats errants fait partie du règlement de police de la zone des Hauts-Pays. Force est de constater que ce n’est pas toujours le cas. La commune de Honnelles vient donc de conclure un accord afin de mener à bien les campagnes de stérilisation des chats errants. "Nous entamons une nouvelle collaboration dans le cadre de la stérilisation des chats errants", annonce l’administration communale de Honnelles. "Pour mener à bien cet objectif, nous collaborons désormais avec l’asbl douroise "Nos amis les bêtes"."

Cette nouvelle collaboration permettra d’assurer un suivi dans la gestion des chats errants. "En s’associant avec l’asbl "Nos amis les bêtes", nous agrandissons leur équipe de bénévoles, personnes précieuses pour mener à bien le bon suivi dans la gestion des chats errants", poursuit la commune de Honnelles. "Les personnes qui souhaitent faire stériliser un chat peuvent désormais prendre contact avec l’asbl ou avec le référent Bien-Etre Animal de la commune."

Pour ce faire, ils devront compléter un formulaire. "Il permettra à l’association de vérifier que le chat pour lequel la stérilisation est demandée est bien un chat errant", conclut la commune de Honnelles. L’asbl "Nos amis les bêtes" est joignable au 0474/10.71.65. Le référent Bien-Etre Animal de la commune de Honnelles l’est quant à lui au 065/75.92.22 et au 0478/78.81.48.