Borinage

Vers des locaux plus spacieux et plus fonctionnels.

À chacun sa rentrée des classes ! En cette période, la maison Croix-Rouge de Jurbise est en effet en plein déménagement. La structure a quitté ses anciens locaux, situés le long de la route d’Ath, pour un espace plus fonctionnel et plus spacieux, qui abritera à la fois le service de location de matériel paramédical et la vestiboutique, le magasin de vêtements d’occasion ouvert à tous.

La maison Croix-Rouge de Jurbise sera désormais située au numéro 398 du Chemin du Prince. Les horaires ont par ailleurs été élargis. La location de matériel paramédical sera ainsi accessible les mardi et les vendredi entre 9 heures et 15 heures tandis que la vestiboutique ouvrira désormais quatre jours par semaine au lieu de deux, les mardi et vendredi entre 14 heures et 17 heures et les mercredi et jeudi entre 9 heures et midi.

Les vestiboutiques permettent de faire des trouvailles à petit prix pour l’ensemble de la famille, permettent une consommation différente et durable en évitant le gaspillage, participent à une économie solidaire qui permet d’améliorer les conditions d’existence des personnes les plus vulnérables, soutiennent et investissent dans les actions et projets locaux de la Croix-Rouge. Bref, c’est un peu comme faire un don tout en se faisant plaisir.

Aujourd’hui, le réseau Croix-Rouge compte en Wallonie et à Bruxelles 92 vestiboutiques qui vendent ensemble 350 000 pièces chaque année grâce à la mobilisation de près de 1000 bénévoles. Notons que l’épicerie sociale de la Croix-Rouge de Jurbise, accessible aux personnes démunies envoyées par le CPAS, est désormais installée dans les locaux du CPAS, rue de Masnuy, 220.