Les sorties se faisaient rares à Honnelles en raison principalement de la crise sanitaire. La commune a décidé de remédier à cela en proposant à ses habitants de partir une journée complète à Walibi. Un tarif préférentiel, octroyé par la commune de Honnelles, permettra aux familles d’assister à la journée halloween du parc d’attraction à prix réduit. Le car communal se chargera de les amener à bon port pour assister à l’événement qui se déroulera le 4 novembre prochain. Les places sont limitées et réservées aux habitants de la commune.

L’absence de sortie lors de ces derniers mois, en raison de la crise sanitaire, a poussé la commune à réagir. "La crise sanitaire a provoqué une diminution des activités organisées par la commune", confie Mathieu Lemiez, bourgmestre de Honnelles. "Nous avons donc décidé de réagir en proposant deux activités pour les séniors et deux autres pour les familles. Ces dernières auront donc l’occasion de s’inscrire à la journée halloween de Walibi prévue le jeudi 4 novembre. Un peu plus tard dans l’année, nous envisageons d’organiser un car pour leur permettre de se rendre au marché de noël de Cologne."

Un tarif préférentiel a été mis en place par la commune afin de permettre aux familles d’y participer sans se ruiner. "Nous avons bénéficié d’une réduction grâce au tarif de groupe", explique Lauriane Carlier, première échevine de Honnelles. "La commune prend également en charge dix euros du prix d’entrée fixant ainsi le tarif à 21 euros par personne. Les enfants mesurant moins d’un mètre pourront se rendre gratuitement au parc d'attraction"

Certaines conditions doivent tout de même être respectées afin de pouvoir participer. "Seuls les Honnellois pourront s’inscrire à l’événement", poursuit Lauriane Carlier. "Les places sont limitées à une septantaine de personnes, correspondant à la capacité d'accueil du car communal qui emmènera tout ce petit monde jusqu’à Walibi. Le départ sera prévu en matinée afin de pouvoir rester la journée complète dans le parc d’attraction. Les adolescents font souvent partie des "publics oubliés", il était donc important de mettre en place une activité qui pourrait leur plaire."

Les inscriptions se font auprès d’Annabelle Fiévet, des affaires sociales, à l’adresse : annabelle.fievet@honnelles .be ou par téléphone au 065/75.92.22.