Borinage

Un audit sera bientôt commandité.

Alors que l'été pointe (timidement) le bout de son nez, la piscine de Boussu s'apprête à fermer ses portes. Ce mercredi, le collège communal a pris la décision de procéder à un audit complet du fonctionnement de la structure sportive alors que quelques problèmes techniques ont été détectés. L'établissement fermera à partir de ce lundi 17 juin par mesure de sécurité.

“Quelques problèmes techniques nécessitent une analyse spécialisée et détaillée. La vétusté de la cuve, l'état des margelles et la fixation des échelles du bassin sont notamment ciblés dans le rapport”, précise-t-on du côté du bourgmestre, Jean-Claude Debiève (PS). “Le collège va rapidement commanditer une étude complète sur la fonctionnalité de la piscine, avec les incidences en terme de coût de rénovation.”

Impossible dès lors pour les particuliers ou pour les clubs de continuer à piquer une tête dans le bassin. “Les abonnements individuels seront remboursés à due concurrence par le service de la recette communale. Il est conseillé de contacter l'agent traitant à partir du mois de septembre via le 065/71 73 20 ou via recette@boussu.be.”

Le collège communal prendra connaissance des analyses et conclusions de l'étude commanditée et, en concertation avec les techniciens, prendra position.