47 PV allant de 250 à 1500 euros ont déjà été dressés par la police des Hauts-Pays.

Cela fait un moment maintenant que le message a été lancé : restez chez vous. Les contrôles de police se multiplient afin de faire respecter au mieux cette directive. Les axes frontaliers n’y échappent pas. Les communes de Quiévrain et Hensies ainsi que la police des Hauts-Pays ont en effet décidé de fermer la frontière à plusieurs endroits. Des PV pouvant aller jusqu’à 1500 euros seront dressés à tous les contrevenants.

Les axes frontaliers concernés par la fermeture se situent entre Petit Baisieux et Quiévrechain au lieu-dit “le Beza”, au séminaire (Hensies) et au hameau de la Neuville (Hensies). D’autres points de passage viendront s’ajouter à la liste dans les prochains jours. La phase d’avertissement étant maintenant terminée, celle des verbalisations a dès lors commencé. 47 PV, d’un montant allant de 250 à 1500 euros, ont déjà été dressés par la police des Hauts-Pays.

Des perceptions immédiates, d’un même montant, seront imposées aux contrevenants (paiement immédiat par Bancontact mobile, virement ou code QR). Pour rappel, en cas de passage devant le tribunal, l’amende imposée par le juge, en plus d’un éventuel passage par la case prison, pourrait s’élever à 4000 euros. Ces condamnations laisseraient en plus une trace sur le casier judiciaire.