Un chantier important va prendre place à Hensies d’ici le mois prochain. La rue Sairue va en effet être totalement rénovée à partir du 19 avril. Pour mener à bien le projet, la commune a pu bénéficier d’un subside important du SPW ainsi que d’une prise en charge de plus de la moitié du montant global par la Société Publique de Gestion des Eaux (SPGE). Le budget global des travaux s’élèvera à 1 387 114 euros.

Cet important chantier devrait s’étaler sur une durée de 160 jours. "Les travaux comprendront le remplacement complet du réseau d’égouttage financé par la SPGE à hauteur de 753 933 euros", indique Eric Thiébaut, bourgmestre de Hensies. "Une nouvelle voirie de 4,6 mètres sera créée et bénéficiera de trottoirs d’un mètre 50 de largeur."

Le projet a été présenté aux riverains la semaine dernière. Pour le financer, la commune de Hensies ne prendra en charge uniquement 230 444 euros des 1 387 114 du budget global. Un subside de la SPW à hauteur de 402 736 euros et la prise en charge des travaux d’égouttage par la SPGE interviendront pour le reste du financement des travaux.

Les habitants de la rue de Sairue pourront donc enfin bénéficier d’une nouvelle voirie après ces 160 jours de travaux.