Borinage

Les enfants seront invités à participer à des jeux d'adresse et à des épreuves physiques.

C'est une troisième édition de la fête de la jeunesse qu'organisent actuellement le conseil communal des enfants de Boussu, en partenariat avec le Plan de Cohésion Social et le centre culturel de Boussu. Cette année cependant, ce n'est pas au Château de Boussu que l'événement se tiendra mais au lieu dit Le Verger.

Depuis sa mise sur pied, l'événement boucle symboliquement et dans un esprit convivial la fin de l'année scolaire. D'où le choix de la date: cette troisième édition aura lieu le samedi 29 juin prochain et s'adresse à tous les enfants, de la 4e année primaire à la 6e année primaire. Ils seront ainsi invités à participer à des épreuves inter-écoles à travers des jeux d'adresse et des épreuves physiques.

Les équipes formées dans les écoles seront coachées par les jeunes conseillers communaux et s'affronteront de 13h00 à 18h00. Chaque enfant se verra offrir un ou des lots selon le classement de son équipe. Les écoles primaires, tous réseaux confondus, s'organisent, en interne, pour constituer des équipes.

Les fêtes sont néanmoins accessibles à tous. Plus d'infos mis jeunesse@boussu.be.