La vaccination pédiatrique commence à prendre place un peu partout dans le pays. Le centre de vaccination de Dour n’y fait pas exception et accueillera les enfants âgés de 5 à 11 ans les mercredis après-midi et les samedis matin dès le 19 janvier prochain. 300 places leur seront consacrées ces jours-là. Les réservations sont d’ailleurs déjà complètes pour cette première date de vaccination.

Le centre de vaccination de Dour va donc prochainement franchir le pas de la vaccination pédiatrique. Que les parents se rassurent, leurs enfants ne recevront pas le même vaccin que les adultes. "Les enfants ne recevront pas une demi-dose de vaccin d’adulte comme cela était annoncé mais bien un vaccin Pfizer spécifique à la pédiatrie", explique le Docteur Hubert Pépin, responsable du centre de vaccination de Dour.

Les risques d’effets secondaires pour ces jeunes enfants sont minimes voire inexistants. "De nombreux spécialistes en pédiatrie ainsi que les autorités pédiatriques se sont prononcés favorablement à ce vaccin. Les enfants ne risquent donc pas grand-chose", poursuit le Docteur Hubert Pépin.

L’accord des parents, ou du tuteur légal, reste bien entendu primordial pour procéder à la vaccination pédiatrique. Un rendez-vous devra également être pris sur invitation avant de pouvoir se rendre au sein du centre de vaccination de Dour. 300 places seront consacrées aux enfants âgés de 5 à 11 ans les mercredis après-midi et les samedis matin.

Pour rappel, le centre de vaccination de Dour se situe à l’office du Tourisme du Belvédère, rue de France, 4. Les premières, deuxièmes et troisièmes doses du vaccin Pfizer adulte y sont encore injectées. Pour cette dernière, un rendez-vous devra être pris après avoir reçu sa convocation.