L'actuel local accueillera prochainement un important service de donation de matériel paramédical.

Il y a aura du changement, dès ce lundi 18 novembre, du côté de la vestiboutique de la croix-rouge. En effet, la boutique de Quaregnon-Frameries déménage dans une nouvelle surface commerciale, plus grande, au cœur de Quaregnon, au numéro 18 de la rue du Village. L’horaire sera par ailleurs élargi : la boutique de vêtements d’occasion ouvrira ses portes à tous du lundi au vendredi entre 9 heures et 16 heures.

La Croix-Rouge y adjoint en plus un nouveau rayon dédié à la mode vintage. Celui-ci complétera les rayons femme, hommes et enfants. Et en cette période de fin d’année, un rayon spécial tenues de fêtes sera accessible. "Jusqu’ici, la vestiboutique occupait une maison sociale mise disposition par la commune à la rue du Travail", rappelle la Croix-Rouge.

"Cet endroit restera occupé par la Croix-Rouge de Quaregnon mais accueillera prochainement, dès janvier, un important service de donation de matériel paramédical, également accessible à tous." Notons que Saint-Nicolas sera présent à la nouvelle vestiboutique le 4 décembre entre 13 heures et 16 heures afin de gâter les enfants sages.

Les vestiboutiques permettent aux familles de faire quelques trouvailles à petit prix et de consommer de manière durable en évitant le gaspillage. Les recettes de la structure sont par ailleurs réinjectées dans les projets d’aide sociale et contribue donc à une économie plus solidaire. Enfin, elles permettent de soutenir et d’investir dans les actions et projets locaux de la Croix-Rouge.