Borinage

C'est sur l'ancien site Doosan que le projet a été développé.

Dans tout juste un mois, le 12 juillet donc, le centre de football indoor Circus Arena ouvrira ses portes. Pour l’équipe, l’heure est aux finitions et l’humeur à l’excitation ! Il faut dire que les retours sont déjà extrêmement positifs et que de nombreux joueurs décomptent les jours avant de pouvoir fouler les quatre terrains synthétiques, découvrir les vestiaires ou se sustenter au bar.

« Tout prend forme, nous peaufinons les derniers détails mais nous sommes prêts à ouvrir », confirme Miguel Fernandez, à l’initiative de cet ambitieux projet aux côtés de deux autres amis. « Nous installons actuellement les deux caméras qui permettront d’enregistrer les rencontres et de les revisionner après le match. »

© DR

Développé sur le site de Doosan, abandonné avec fracas en 2014 par le groupe coréen, ce projet de football indoor doit rendre de la vie à tout un quartier. « Nous sommes fatigués par les travaux mais vraiment impatients d’ouvrir. Il y a un réel engouement autour de notre projet, une vraie attente des joueurs. C’est en tout cas ce que l’on peut constater sur notre page Facebook. »

Pareil complexe sportif reste rare dans la région, et pour cause : trouver des bâtiments qui se prêtent à de telles activités reste difficile. À Frameries, les joueurs pourront évoluer sur quatre terrains de 450 m² chacun et profiter de larges plages horaires d’ouverture. Côté tarif, il faudra compter sept euros par personne pour une heure de jeu en cinq contre cinq.

© DR

« Ce 12 juillet, nous ouvrons le centre mais nous prévoyons une inauguration plus officielle dans le courant du mois de septembre en présence de nos partenaires, d’invités et d’élus politiques. Nous aurons alors déjà l’occasion de faire un premier bilan et nous pourrons refaire le point sur notre projet de développement d’une académie de football, qui se met également en place. »

Pour fêter l’ouverture des portes de la structure, une heure de jeu sera offerte entre 18 heures et 19 heures, sur les quatre terrains, aux joueurs les plus rapides pour se manifester.

Plus d’infos via la page Facebook Circus Arena Mons.