Le centre de vaccination de Dour ne désemplie pas depuis son ouverture en novembre dernier. Pour cette fin d’année 2021, des petits changements d’horaire vont tout de même survenir avant de revenir à la normale dès le 4 janvier. L’antenne de vaccination ouvrira exceptionnellement ses portes ce lundi et mardi de 8 à 18 h avant de fermer du 24 décembre au 4 janvier.

Alors que l’ouverture du centre de vaccination de Dour a été prolongée jusqu’à la fin février, un petit break aura tout de même lieu durant les fêtes. Le centre fermera en effet ses portes du 24 décembre au 4 janvier avant de reprendre son horaire d’ouverture habituel. "Le centre de vaccination de Dour, situé à l’office du tourisme du Belvédère, sera exceptionnellement ouvert ce lundi et mardi de 8 h à 18 h", annonce la commune de Dour. "Il fermera ensuite ses portes du 24 décembre au 4 janvier."

Les créneaux horaires habituels seront de nouveau d’actualité en 2022. Le centre rouvrira donc tous les mercredis, jeudis, vendredis et samedis de 2022 jusqu’à la fin février minimum. Pour rappel, aucun rendez-vous n’est nécessaire pour recevoir sa première dose du vaccin Pfizer. Pour les troisièmes doses par contre, les citoyens doivent attendre d’être convoqués par courrier ou via l’application Qvax, lorsqu’une place se libère.

Jusqu’à maintenant, le centre de vaccination de Dour tourne à plein régime. De nombreuses personnes non-vaccinées s’y rendent également. "Pas mal de premières doses sont promulguées depuis l’ouverture", indiquait le Docteur Hubert Pépin, responsable du centre de vaccination de Dour. Au total, ce sont près de 600 personnes qui s’y rendent quotidiennement afin de recevoir une dose de vaccin. Les chiffres sont mêmes parfois à la hausse pouvant ainsi atteindre les 750 doses quotidiennes.

Tout le personnel du centre aura désormais droit à un petit break bien mérité à l’occasion des fêtes de fin d’année.