Petite frayeur ce jeudi après-midi dans le centre-ville de Dour. Une fuite de gaz a été détectée dans la rue Grande, l'artère commerciale principale de la ville. Pompiers et équipes de police sont arrivés en nombre pour immédiatement quadriller la zone et dresser un périmètre de sécurité.

La fuite était localisée dans la partie Est de la rue, près du carrefour avec la rue du Maréchal Foch. Quoiqu'il en soit, plusieurs habitations ont été évacuées dans l'urgence par mesure de précaution. Heureusement, la situation a rapidement été maîtrisée. "Un agent ORES était sur place et cela s'est réglé assez vite", expliquait le bourgmestre Carlo Di Antonio peu après 14 heures. Les pompiers sont quant à eux partis vers 14h30.

Cette fuite de gaz, dont l'origine n'a pas encore été communiquée, intervient 48 heures après un incident similaire au carrefour de la rue d'Offignies et de la Drève Jouveneau, à deux pas du site du Belvédère. Les riverains avaient dû être accueillis durant plus de 4 heures au centre culturel en attendant que la suite soit colmatée.