Bonne nouvelle à Hensies, les réunions du club de lecture ont repris leur cycle de conférence mensuelle. Les citoyens ont désormais l’occasion de venir découvrir les livres des invités qui font le déplacement. Ils peuvent ainsi en dire plus sur leur parcours et sur leur passion pour l’écriture. Ces réunions mensuelles devraient se poursuivre en 2022. Les détails suivront prochainement. Les rencontres ont lieu le samedi après-midi, une fois par mois.

Après Daniel Crombez, c’était au tour d’Erick Lecomte d’expliquer son parcours dans le cadre convivial du club de lecture de Hensies. "En novembre, Daniel Crombez est venu parler de la résistance allemande, un thème de circonstance dans le cadre des commémorations du 11 novembre", explique la commune de Hensies. "Une soirée de mémoire a ainsi pu avoir lieu pour ne pas oublier les atrocités commises lors des deux guerres mondiales."

Ce mois-ci, c’était Erick Lecomte qui a eu l’honneur de faire découvrir son univers au club de lecture de Hensies. Il est venu raconter son parcours de professeur et son amour pour l’histoire régionale. Les adhérents ont ensuite eu le privilège de découvrir son nouveau recueil de légendes.

Ces rencontres mensuelles ont lieu le samedi après-midi à Hensies. Une ambiance conviviale est toujours au rendez-vous. Un thème est choisi chaque mois et chaque membre est libre de choisir le livre de son choix, à présenter aux autres lors de futurs rendez-vous. Les activités du club de lecture se poursuivront d’ailleurs en 2022. Le premier thème de l’année sera consacré aux réseaux sociaux et à la lithographie. De plus amples détails suivront prochainement.