La course qui s'élance de Saint-Ghislain est pour le moment maintenue.

Le peloton du GP Pino Cerami va-t-il prendre le départ de Saint-Ghislain ce jeudi ? La question a le mérite d'être posée tant la chaleur sera importante sur les routes empruntées par la course. Voilà pourquoi une réunion extraordinaire est prévue à 10h15, à moins de deux heures du départ, ce jeudi matin.

Cette réunion rassemblera l'organisation du GP Cerami, le Président du Jury (UCI) et le collège des commissaires, les médecins de course et le staff médical, la police, un représentant des directeurs sportifs et un représentant des coureurs. Il sera discuté des modalités pratiques qui seront proposées et mises en oeuvre pour aborder et vivre la course dans les meilleures conditions.

De là à annuler la course au dernier moment ? Pas pour le moment. "L'organisation souhaite prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité et la santé de toutes les personnes engagées sur l'événement. Actuellement le départ du 53ème GP Cerami est maintenue à 12h."

Quant au GP Glineur qui concerne les jeunes, des mesures ont déjà été prises. La course se disputera sur une distance réduite de 87,1 km. Le départ fictif a lieu à 10h00, au lieu de 11h30, à la place Albert-Elisabeth à Saint-Ghislain. L’arrivée est prévue aux environs de 12h00 dans la Rue Ferrer (N546) à Frameries.